INFORMATION à divulguer pour la santé de tous
par envoi masssif par email du lien suivant

Webmaster Du même auteur

Papysauvage

Dico du piégeur

Crucivillage story

Documents d'information
                

                 
L'ECHINOCOCCOSE ALVEOLAIRE HUMAINE
L'HYDATIDOSE

DEUX MALADIES MORTELLES POUR L'HOMME

CONTRACTABLES DANS LA NATURE
PAR CONTACT DES VEGETAUX SOUILLES  PAR LE RENARD LE CHIEN OU LE CHAT

RISQUE MAJEUR POUR
   SOMMAIRE  
TOUTES LES PROFESSIONS AGRICOLES
TOUS LES UTILISATEURS DE LA NATURE
-  TOUS CEUX QUI CONSOMMENT DES PRODUITS A RISQUE

Toute une frange de la population française prend des risques chaque jour dans son activité professionnelle, maraîchers, éleveurs, professions cynégétiques, ou bien des promeneurs, ramasseurs de champignons, ramasseurs de salades de pissenlit ou de mâche dans les prés,  enfants qui jouent dans la nature, promeneurs qui cueilleraient des fraises des bois, des mures au pied des haies, des myrtilles. Autant de fruits, de légumes, qui souillés par le renard, puis portées à la bouche, enclenchent un processus de contamination qui se développe en silence,  aboutissant généralement à un cancer au bout de 10 ans minimum. Ou bien tout simplement  lors d'une simple promenade, on peut couper la traces d'un renard contaminé, ensuite, le fait de poser ses chaussures,  puis porter plus tard ses mains à la bouche peut suffire à contracter une de ces deux maladies. De même votre chien ou votre chat peut être contaminé dans les mêmes conditions et vous contaminer par la suite.

Face à ces risques, les services de santé sont actifs, les services de recherche sont actifs, les organisations de terrain, ONC et Fédérations de Chasseurs sont actifs, des prélèvements de renards ont eu lieu, certains sont encore en cours, des analyses sont en cours.
Nous savons diagnostiquer ces maladies lorsqu'elles sont contractées et en stade avancé.
Par contre aucun vaccin n'a pu être mis au point à ce jour.

Il est surprenant d'observer le mutisme des autorités et de la presse face à ce fléau qui a déjà généré  plus de 500 décès humains, malgré cela, le mutisme total, peut-être pour ne pas créer de psychose, mais en attendant chaque jour, par manque d'information, des multitudes de personnes vont au devant de la mort.
Quelques activités à risques ont connaissance de ce danger, les intéressés se sont inquiétés auprès des autorités de santé pour obtenir un dépistage, simplement pour savoir si leurs jours étaient comptés... La réponse fut directe : "ce n'est pas envisagé" décision sans appel.

La localisation et la carte des animaux recensés contaminés correspond sensiblement à la carte de la rage que nous avons connue il y a quelques années, l'évolution du front de cette carte est identique à celui de la rage, confirmant son vecteur principal, le renard.

Ce site a été crée pour informer la population de ce risque caché dans notre nature, et pour l'inciter à la prudence.
Afin de couper court à toute polémique, et à toute contradiction, toutes les informations diffusées par ce site seront soit basées par des rapports scientifiques ou statistiques, connus des autorités de santé et autorités politiques européennes et française, soit les rapports eux-mêmes.

Par le passé, une non information a eu pour conséquense l'explosion du nombre des cas de sida et hépatite que l'on connaît, fort de cette sinistre expérience, il serait criminel de ne pas porter cette information à la population.

Ceux qui ont connaissance de cette maladie, de ses tenants et aboutissants ont l'obligation morale d'informer autrui, s'y opposer relève de la non assistance à personne en danger, car dans la nature cette nature que chacun voudrait "saine", nous sommes tous en danger face à ces maladies et à leur vecteur principal le renard. En outre il convient d'observer un certain nombre de précautions avec ses animaux de compagnie, chien, chat.

La population a le droit d'être correctement informée  du risque réel, ce n'est actuellement pas le cas pour ces maladies. Seul point positif à retenir, elle ne sont pas transmissibles d'homme à homme.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Tout aussi grave , également passée sous silence l'Hydatidose revient sur la divagation des chiens et chats:

C'est une parasitose voisine de l'Echinococcose, au lieu d'être due à E. multilocularis, elle est due à E. granulosus, les lésions apparraissent lentement ( + de dix ans) et on se retrouve avec un kyste de la taille d'un ballon de handball dans le foie, le poumon, le cerveau...
Ce kyste est bourré de larves infestantes d' Echinococcus granulosus et, ce qui arrive souvent, si le chirurgien le perce malencontreusement, ce qui est malheureusement difficile à éviter, plein de nouveaux kystes pourront en naître...
Le cycle concerne plutôt les chiens mais aussi les renards, alors que l'échinococcose concerne plutôt les renards mais aussi les chiens.
De mémoire on a de l'hydatidose dans le massif central, peut-être le Jura-les Vosges-les Ardennes, la cueillette et la consommation des myrtilles, fraise des bois, etc doivent se faire avec précaution.
Si le chat est un hébergeur rare,  imaginez ce qui arrive quand le chat du voisin vient faire ses besoins sur les fraises du jardin...

Voici un lien traitant cette maladie
http://coursdeparasitologie.ifrance.com/Parasites/Echinococcose.htm

Le but de ce site n'est pas  polémique, mais d'informer  afin que des erreurs ou des négligences telles que celles qui par le passé ont conduit à distribution du sang contaminé ne puissent pas se reproduire.

Aussi j'invite tout lecteur de ce site à transmettre, diffuser tant que faire se peut le lien : aux écoles, aux mairies, aux amis, aux colègues de travail, aux administrations, afin que chacun sache que derrière chaque chien errant, chaque chat errant se cache la mort, et, malgré l'image que certains veulent donner du renard, derrière lui, la mort se cache sous diverses formes, le choix est large : ECHINOCOCCOSE, HYDATIDOSE, RAGE, GALE. etc...
Rabolliot