logotronsanges


poste

de

tronsanges


  • Le 30 Aout 1912, le Conseil comptabilisant 8000 billets an en transit à la halte de Tronsanges envisage la création d'un bureau  de poste à Tronsanges, étude qui met en évidence la position centrale de Tronsanges, par rapport aux communes de Germigny, La Marche, Chaulgnes, ainsi que des hameaux environnants, les Aubues, Le Tramblay, Chevigny, La Charnaye, Les Bruyères, Le Champ des Epinards.
  • L'ancien presbytère se trouvant à environ 100 mètres de la halte, sa location est proposée à l'administration des postes pour un prix modéré.
  • Le 12 mai 1913, le ministre du commerce, de l'industrie, et des postes et télégraphes informe la commune de Tronsanges de la création d'un poste de facteur-receveur à Tronsanges. Le conseil décide la mise à disposition de l'Administration des postes et télégraphe de l'ancien presbytère.
  • le 28 Novembre 1913, le Conseil municipal adresse un courrier à Monsieur le Directeur des Postes, émettant le voeu que les trains postaux ralentissent lors de la traversée de la halte de Tronsanges, afin que les préposés puissent jeter au passage le sacs de dépêches.
  • Le 5 mars 1922, le Conseil apprend officieusement un projet de suppression de la poste de Tronsanges, celui-ci proteste vivement, ce projet sera ajourné.




Page en cours de rédaction